Je me lève de bonne heure avec Joël et nous partons en taxi jaune à l’aéroport pour récupérer sa valise. Le temps de la retrouver, de passer au contrôle de douane, nous repartons à l’espace Thialy prendre notre petit déjeuner avec les amis.  Direction le port avec le petit car de l’hôtel.  Nous prenons nos places dans le bateau et nous voilà partis pour une petite traversée de 30 minutes. Arrivés dans l’île nous payons une taxe pour l’amélioration et l’entretien de celle-ci. Balade à pied  autour de l’île où d’innombrables artistes vendeurs attirent  les touristes. Nous faisons quelques achats et Victor s’initie à la taille de la pierre. Lui voilà une nouvelle occupation pour sa retraite. Rien à voir avec son ancien métier. Le soleil commence à taper dur sur lecaillou, nous nous installons dans un petit restaurant sur la terrasse à l’ombre avec une vue imprenable sur la mer. Une gazelle (bière locale) pour réguler la température du corps. Le repas est de bonne qualité et nous passons un moment très agréable avec un musicien qui cherche un petit pourboire pour l’attraction. Après un petit café nous voilà repartis en balade. Nous nous arrêtons chez une petite grand -mère fort sympathique que nous venons voir tous les ans. Nous lui achetons un tas d’objets décoratifs pour faire des cadeaux. Nous nous arrêtons sur un banc à l’ombre car la chaleur nous coupe les jambes . Il est temps de partir, nous rejoignons le port pour ne pas rater le bateau . Arrivés à Dakar, les uns rentrent à l’hôtel en Taxi les autres à pied pour voir le cousin du prêtre de France. Nous nous retrouvons plus tard à l’espace Thialy.                                                        Une bonne douche et la préparation de nos sacs de voyage car demain nous partons dans le Nord. Nous passons à table et Fatou, une amie aide soignante, vient nous  rejoindre avec Denise une jeune fille étudiante que l’association  parraine pour ses  études d’infirmière. Nous passons une agréable soirée pleine de rires et de souvenirs de nos premières années au  Sénégal. Nous nous quittons avec plein de bisous et Fatou nous promet de venir nous voir sur Diakhanor.

CATÉGORIES :

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.