Départ pour 4 jours dans le nord du Sénégal , Samba, notre chauffeur habituel  toujours à l’heure depuis 2005, nous attend avec le petit car 12 places. Pour notre séjour, nous partons légers, sac à dos, petite valise, de quoi tenir 4 jours. Nous partons en direction de St Louis. Nous nous arrêtons sur la route pour dire bonjour au frère de Samba qui travaille à la Sénélec : compagnie d’électricité Sénégalaise. Nous filons en direction du Lac Rose.                                                                                                                                                                                                        Arrivé à destination, Samba fait le tour de celui-ci, puis arrêt près des tas de sel. Quelques vendeurs de tableaux et de petits paquets de fleurs de sel nous attendent les bras ouverts.  Encore une occasion de dépenser  notre argent de poche.  Un métier  difficile pour les hommes qui ramassent le sel,  l’eau jusqu’au cou. Ils cassent le sel au fond du lac avec un pieu et plongent avec un panier pour récolter le sel. Un peu plus loin des ouvriers  s’attaquent à une montagne de sel  pour le mettre  en sac. Nous réussissons à  prendre quelques photos. Nous prenons le repas dans un petit restaurant situé au bord du lac, avec une vue superbe.  Nous reprenons la route vers le désert de Lompoul .                                                                                                           Arrivés sur place nous laissons le bus au village et nous montons dans la benne d’un 4×4 pour rejoindre le campement, un magnifique endroit. Nous  prenons place dans nos tentes et nous sommes surpris de leur aménagement  et de la beauté du site .                                                                                                                                                                                                                       A suivre, un repas délicieux avec du crabe en entrée suivi d’un couscous. Il est tard et tout ce petit monde au dodo , le marchand de sable ne passera pas ce soir car on a ce qu’il faut sous nos pieds.

Mardi 7

Après une super nuit, nous nous retrouvons dans la tente commune pour prendre notre petit déjeuner. Nous sommes sur le départ , nous reprenons le chemin à l’envers et retrouvons notre petit car. Direction St Louis dans une super ambiance et les filles s’en donnent à cœur joie et cela n’étonne pas Samba notre chauffeur. Il nous dit que les femmes sénégalaises sont encore plus bavardes. Mon Dieu est ce possible !!! Nous arrivons à St Louis et prenons la direction de l’hôtel. Le lieu est conforme au site internet , un petit paradis, calme, plein de couleurs, de plantes exotiques et d’objets de fabrication locale. Nous prenons place dans nos chambres . Après un rafraichissement nous partons à pied à la recherche d’un restaurant au centre ville. Serrés comme des sardines dans un petit coin, un repas simple mais copieux avec une gazelle bien fraîche pour nous hydrater le palais. Le café pris nous rentrons à l’hôtel nous reposer pour repartir visiter le nord de l’île. Quelques maisons coloniales rénovées méritent  quelques photos souvenirs. Nous continuons notre visite et rentrons tranquillement . Nous prenons l’apéritif au frais et au calme. C’est parti pour la recherche d’un restaurant et quelques chose nous dit que  nous allons passer une soirée sympa. Nous nous installons dans la crêperie « Sainte-Louisienne » . Nous sommes reçus par le patron « Hervé », un personnage haut en couleur d’origine béninoise, qui baroudé pas mal, dont une partie chez nous en Bretagne et à Paris.                                                                                                                                        Nous passons une agréable soirée pleine de  rires et surtout de crêpes délicieuses. Après Quelques photos et quelques échanges  d’adresses, nous rentrons  à l’hôtel fermer nos  yeux, fatigués de cette longue journée,  pleine de couleur, de rencontre et d’amitié.

CATÉGORIES :

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.