Vendredi 3 et Samedi 4 Mars 2017

Vendredi 3 Mars

Nous partons pour Nantes, le temps de récupérer tout le monde sur la route, nous décollons à 12h25 pour Dakar via Lisbonne (huit heures d’attente chez nos amis Portugais). Nous prenons le temps de nous rassasier pendant que d’autres font du Shopping . Nous nous retrouvons tous pour le départ prévu à 21h55. Le vol se passe tranquillement.

Samedi 4 Mars.                                                                                                                                                  Nous arrivons à 2 heures du matin fatigués de notre voyage. Nous récupérons nos bagages : hélas une valise nous manque. Donc déclaration de perte et on nous indique que celle-ci est restée à Lisbonne et qu’il faudra la récupérer demain matin de bonne heure. Motif : poignée cassée, étiquette de destination perdue.

Comme d’habitude le chauffeur  de l’Espace Thialy nous attend de pied ferme. Le temps de charger les 18 valises sur le toit, nous prenons la direction de notre hôtel. Une bonne douche en arrivant et tout le monde au dodo sans faire de bruit. Le réveil se fait en douceur et nous  prenons notre temps pour le petit déjeuner.

Les retrouvailles sont chaleureuses avec Doudou et Chantal et les langues marchent à plein régime. Après avoir repris notre souffle nous changeons  notre argent en CFA chacun notre tour et nous laissons celui de l’association dans le coffre de l’hôtel que nous récupérerons à notre retour de St Louis.

Nous nous préparons pour le centre de Dakar, deux taxis jaunes et nous voilà rendus place de l’indépendance. Direction la librairie «les quatre vents » pour acheter  «Mia Moké » le fameux livre sur l’écologie et surtout sur le tri et le ramassage des déchets. Ce livre est destiné à l’école primaire de Diakhanor ; un très bon support pour apprendre l’écologie aux enfants. Nous nous arrêtons au magasin « le Cocktail du Sénégal » comme tous les ans pour les cadeaux souvenirs et nos femmes s’en donnent à cœur joie.